Bonjour,
Automation Anywhere, le leader de l’Automatisation des Processus Robotiques (RPA), a révélé les résultats d’une étude commissionnée, Making Work Human : les 5 défis. Selon cette nouvelle recherche, les employés ne craignent pas l’automatisation.
En effet, l’Automatisation des Processus Robotiques (RPA) est apparue comme une opportunité à 100 milliards de dollars. Malgré des craintes omniprésentes concernant la disparition des emplois, l’étude dévoile que les employés eux-mêmes ne craignent pas d’être remplacés par les technologies de l’automatisation et de l’IA.
Dirigé par une équipe de chercheurs universitaires dirigée par le Dr. Chris Brauer, directeur de l'innovation à l'Institut d'études en management (IMS) de Goldsmiths, Université de Londres, le rapport a dévoilé que près des trois quarts (72 %) des 4 000 employés interrogés sont impatients d'adopter l'automatisation et l'intelligence artificielle. Selon eux, il s'agit de technologies avec lesquelles ils travaillent déjà ou avec lesquelles ils travailleront, mais qu’elles ne seront pas amenées à les remplacer.
Cette recherche a également mis en évidence cinq défis auxquels les organisations sont confrontées face à l'utilisation de l'automatisation (et en particulier de la RPA) et de l'IA. Cette recherche a également aidé à formuler cinq actions concrètes que les entreprises peuvent mettre en place dès maintenant :
- TECHNOLOGIE
Le défi de l'évolutivité nécessite que les organisations construisent une culture pouvant évoluer à mesure que la technologie progresse. Une vision à court terme permettrait aux entreprises de rester bloquées dans des cas d'utilisation à petite échelle, sans examiner les avantages plus vastes qu’offrent l'automatisation et de l'IA.
- COMPETENCES
Tous les emplois sont « soutenus par l’automatisation ». En optimisant les gains de productivité immédiats sans créer de culture de support et de développement des compétences, les entreprises constateraient une augmentation momentanée de l'efficacité sans une durabilité des performances à long terme.
- DIVERSITE
Le défi de la confiance dans l'automatisation et l'IA en garantissant des opportunités d'utilisation de la technologie de tous genres.
- AUTHENTICITE
Le défi consiste à éviter le « lavage artificiel » - exagérer les capacités de la technologie. Moins les employés auront confiance dans l'organisation, plus il sera difficile de commercialiser les technologies et de leur donner une valeur réelle à long terme.
- RESILIENCE
Sans accepter le changement, la technologie sera lente à évoluer, ainsi que les compétences des employés, la diversité et l’authenticité d’une entreprise.
Le rapport complet est disponible ici. Vous trouverez plus d'informations sur Automation Anywhere et sa plate-forme RPA d'entreprise évolutive et optimisée pour l'IA, ici.