pour améliorer les performances grâce à l’automatisation intelligente
McLaren Racing et Automation Anywhere, l'un des leaders mondiaux de la Robotic Process Automation (RPA), ont annoncé aujourd'hui un partenariat en Formule 1. Il a pour but d’améliorer les performances des équipes grâce à l’intelligence artificielle des bots.
Ce partenariat pluri-annuel, qui débutera avec la nouvelle saison de Formule 1 2020, permettra de déployer la force de travail intelligente d'Automation Anywhere dans l’environnement concurrentiel du sport automobile. Cette technologie, qui consiste à faire travailler côte à côte des personnes avec des bots pour exécuter des tâches répétitives et manuelles, aidera à rationaliser les processus business de McLaren. Elle permettra également aux équipes opérationnelles sur les pistes de courses d'améliorer leur efficacité, de réduire les erreurs et d'accélérer la prise de décision.
« Nous sommes ravis d'accueillir Automation Anywhere dans la famille McLaren Racing et dans le monde de la Formule 1 », a déclaré Zak Brown, CEO, McLaren Racing. « Pour être les plus performants possible dans ce sport, nous devons être à l'avant-garde des progrès technologiques et permettre à nos équipes de se concentrer sur leurs résultats. La technologie de pointe d'Automation Anywhere nous aidera accomplir ces objectifs, et nous sommes impatients de travailler ensemble au cours des prochaines saisons. »
« McLaren Racing opère dans un environnement concurrentiel dans lequel la victoire se joue à très peu de choses, où chaque seconde peut avoir un impact majeur », a déclaré Riadh Dridi, Chief Marketing Officer, Automation Anywhere. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée d'aider McLaren à prendre des décisions plus rapidement en automatisant leurs processus de course. »
Dans le cadre de ce partenariat, la marque d'Automation Anywhere sera représentée sur la voiture de course MCL35, les combinaisons des pilotes de l'équipe, Lando Norris et Carlos Sainz, et l'équipement de course.
About McLaren Racing:
McLaren Racing a été fondé par le pilote néo-zélandais Bruce McLaren en 1963. L’équipe a pris part à sa première course de Formule 1 en 1966, date à laquelle McLaren a remporté 20 championnats du monde de Formule 1, plus de 180 grands prix de Formule 1, les 24 Heures du Mans dès sa première tentative et l'Indianapolis 500 trois fois.
McLaren Racing participe au Championnat du Monde FIA de Formule 1 2019 avec Carlos Sainz et Lando Norris, et à la Série IndyCar aux États-Unis avec Oliver Askew et Pato O’Ward.
Contact presse :
Elissa Bezaz & Margaux Ducruet
AutomationAnwyhereFrance@elanedelman.com
Pour plus d’informations :
Maeve Harte, Senior Brand & Partner Communications, McLaren Racing
maeve.harte@mclaren.com / +44 (0) 7909 861 438
Siobhan Filsell, Brand & Partner Communications, McLaren Racing siobhan.filsell@mclaren.com / +44 (0) 7879 890 260
# # #